CONDITIONS DE LIVRAISON

1. DÉLAIS ET PROCESSUS DE LIVRAISON

1.1 Délai de traitement

Toute commande est traitée dans un délai de 48 heures ouvrables à compter de sa validation et de la confirmation du paiement.

1.2 Délai de livraison

La livraison est assurée par UPS dans un délai approximatif de 10 jours ouvrés après le traitement de la commande. Ce délai est donné à titre indicatif et peut varier selon la destination.

1.3 Zone de livraison

Nous livrons dans les zones suivantes :

  • France métropolitaine
  • Belgique
  • Monaco
  • DOM-TOM

2. FRAIS DE LIVRAISON

2.1 Franco de port

La livraison est gratuite pour toute commande d'un montant supérieur ou égal à 500€ HT.

2.2 Frais forfaitaires

Pour les commandes inférieures à 500€ HT, un forfait de livraison de 17.99€ HT sera appliqué.

3. MODALITÉS DE LIVRAISON

3.1 Transporteur

Toutes nos livraisons sont effectuées exclusivement par UPS.

3.2 Créneaux de livraison

Les créneaux de livraison sont déterminés par UPS. Il n'est pas possible de choisir une date ou une heure de livraison spécifique.

3.3 Absence lors de la livraison

En cas d'absence lors de la livraison :

  • Un avis de passage sera déposé
  • Un SMS sera envoyé au numéro fourni
  • Un email sera envoyé à l'adresse indiquée Le client pourra alors reprogrammer sa livraison selon les modalités proposées par UPS.

4. SUIVI ET INCIDENTS DE LIVRAISON

4.1 Suivi de commande

Un numéro de suivi est communiqué par email dès la prise en charge du colis par UPS.

4.2 Retards de livraison

En cas de retard de livraison, le client sera informé par email et/ou SMS. Le nouveau délai estimé lui sera communiqué dès que possible.

4.3 Dommages pendant le transport

En cas de dommages constatés lors de la livraison :

  1. Le client doit émettre des réserves précises sur le bon de livraison
  2. Prendre des photos des dommages
  3. Contacter notre service client dans les 48h
  4. Le matériel endommagé sera échangé sans frais supplémentaires

5. RÉCEPTION DE LA COMMANDE

5.1 Vérification

Le client est tenu de vérifier l'état de la marchandise à la réception en présence du livreur.

5.2 Réserves

Toute anomalie constatée (colis endommagé, produit manquant, etc.) doit faire l'objet de réserves précises sur le bon de livraison.

6. CONTACT

Pour toute question relative à la livraison, notre service client est disponible :

  • Par email via le formulaire de contact sur progastro.fr
  • Par téléphone (numéro à préciser)

Ces conditions de livraison font partie intégrante de nos Conditions Générales de Vente.